Les Objectifs du Grenelle de l’environnement

amelioration-energetiqueRéduire nos consommations d’énergie de 38% et nos émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2020.
L’amélioration énergétique est la conséquence directe du grenelle de l’environnement.
Un logement consomme de l’énergie pour le chauffage, l’éclairage, l’eau chaude sanitaire, les équipements dits auxiliaires comme les pompes et éventuellement aussi la climatisation et la ventilation. Il y a aussi la consommation d’énergie dite spécifique, c’est à dire celle que nous consommons pour nos usages propres (appareils ménagers, cuisson, TV, etc.).
En France, la moyenne de consommation de nos logements est de l’ordre de 250kWh/m² et par an. Le Plan Bâtiment Grenelle vous invite à réduire ces consommations.

Notre intervention

ROUILLES G.E.R.S met à votre disposition ses compétences et ses outils pour diagnostiquer votre habitation sur le plan énergétique et vous aidez à définir les priorités d’améliorations.

ROUILLES G.E.R.S étant indépendant de toute entreprise de vente et d’installation de système d’isolation, de chauffage, nous vous orientons sur les choix techniques d’amélioration les plus pertinents.

Étude énergétique quantifiée de l’existant

Nous effectuons un relevé détaillé et personnalisé du bâti ainsi que des habitudes des occupants. Il s’agit d’un procédé d’expertise totalement personnalisé à votre habitation. Nous réalisons un relevé pièce par pièce de tous les matériaux et systèmes qui composent votre habitation.
Sur votre demande, nous pouvons également intervenir dans la réalisation d’un contrôle thermographique et ou d’un contrôle d’infiltrométrie.

amelioration-energetique2

Résultat et propositions comparatives

amelioration-energetique3

Nous déterminons les projets d’amélioration poste par poste. Chaque proposition d’amélioration est détaillée, comparée avec l’existant et chiffrée.
Avec ROUILLES G.E.R.S, vous avez toutes les informations techniques et les préconisations chiffrées nécessaires à la réussite de votre projet d’amélioration énergétique.